La Porte Bleue

Accueil thérapeutique jusque 14 ansUn coup de pouce pour développer la communication de votre enfant ?Ses relations aux autres ?Augmenter son autonomie ou favoriser son sommeil ?La porte bleue a ouvert ses portes en juin 2020 et est un des projets de CAPAL asbl. C’est un lieu thérapeutique de collaboration avec les familles. Une équipe pluridisciplinaire...

Accueil thérapeutique jusque 14 ans

Un coup de pouce pour développer la communication de votre enfant ?

Ses relations aux autres ?

Augmenter son autonomie ou favoriser son sommeil ?

La porte bleue a ouvert ses portes en juin 2020 et est un des projets de CAPAL asbl. C’est un lieu thérapeutique de collaboration avec les familles.

 
Une équipe pluridisciplinaire travaille au profit du développement de l’enfant et du jeune adolescent porteur d’un trouble du spectre de l’autisme jusqu’à 14 ans. Notre objectif est l'autonomie familiale et éducative.
 
Nos logopèdes, notre psychologue et psychomotricienne ainsi que notre pédopsychiatre travaillent ensemble avec les approches comportementales et systémique.
 
La Porte Bleue est multi-méthodes pour soutenir les différents axes de développement quelle que soit la forme de TSA. Chaque projet est individualisé selon les besoins du jeune et les attentes des parents. Le bien-être de l’enfant, la bienveillance et la bientraitance familiale est au centre de nos préoccupations.
 
Un référent thérapeutique, personne de contact et de suivi du projet, fera le lien également avec les réseaux déjà existants autour de l’enfant (l’école, les lieux de loisirs, les autres services gravitant déjà autour de l’enfant).
 
La Porte bleue propose par ailleurs des groupes de rencontre aux parents et leur donne accès à d'autres services  et des formations. La Porte Bleue travaille en collaboration étroite avec les services d'accompagnement, les écoles, ...
 
Permanences du lundi au vendredi de 9h à 13h.
 
 
Ce projet fonctionne actuellement en fonds propres
et est en attente d’une reconnaissance des pouvoirs publics.