16/5 Pour les aidants

Aidants proches asbl offre une initiation douce au yoga L’objectif de ce groupe est de proposer des activités de bien-être et de répit aux aidants proches. Initiation douce au Yoga le jeudi 16 mai 2019 de 14h à 16h30, dans les locaux de la mutualité chrétienne (Rue des Alliés 2, à Libramont). Cette activité gratuite...

Aidants proches asbl offre une initiation douce au yoga

L’objectif de ce groupe est de proposer des activités de bien-être et de répit aux aidants proches.

Initiation douce au Yoga le jeudi 16 mai 2019 de 14h à 16h30, dans les locaux de la mutualité chrétienne (Rue des Alliés 2, à Libramont). Cette activité gratuite et accessible à tous les Aidants Proches sera encadrée par Alexander Kimpe (Vivre Carpe Diem). Toutes les infos auprès de Coraline : 0468.38.33.04

Quand le rythme de vie est trop stressant, il est utile d’apprendre à faire une pause pour se (re)connecter à soi-même. Cela semble facile, mais beaucoup en ont perdu le mode d’emploi. En proposant un mélange savamment dosé de de musique méditative, de techniques de relaxation et de pratiques posturales, l’animateur vous invitera à faire une vraie pause bien-être. La séance se composera d’exercices inspirés du Yoga (accessibles à tous) et de temps de détente (guidés vocalement ou musicalement). Vous y apprendrez à lâcher les pensées parasites et les tensions musculaires. La pratique posturale dénoue le corps, la relaxation dissout le stress, les sons méditatifs vous emmènent au plus profond de vous-mêmes.

Prévoir un tapis de yoga/gym, une couverture, un coussin bien rembourré, des chaussettes.

Dans un souci d’organisation, pouvez-vous s’il vous plait lui confirmer votre présence par mail (adeline.bertossi@aidants.be) ou par téléphone (0468/380.626) avant le mardi 14 mai ?

Aidants proches est disponible afin de réfléchir avec vous aux possibilités de prise en charge de votre proche durant cette activité si vous le souhaitez.

Pour information, la prochaine séance du groupe « Pausez-vous » se déroulera au même endroit, le 19 septembre. Il s’agira ce jour-là d’une séance Bien-être et Lâcher Prise : le Corps se relâche, l’Esprit ralentit et le Cœur sourit ! Les détails vous seront communiqués prochainement.